jeudi 7 mai 2009

Que faire pour que votre site touristique soit apprécié des moteurs de recherches ?

D'une manière générale, pour un référencement équilibré, un tiers des visiteurs proviendront de recherche Internet sur des moteurs style Google (le plus important, en France). Pour que ces moteurs vous amènent des visiteurs à vous plutôt qu'à un autre site pour une même recherche, il faut mettre en place certaines astuces, souvent de bon sens.

Tout d'abord, il faut qu'une machine puisse deviner le sujet de votre page web. Pour cela, des mots bien choisis en rapport avec votre thème doivent apparaître sur vos pages, dans vos titres. Par exemple, si vous proposer d'héberger les gens, veillez à utiliser des mots typique tels que : maison d'hôte, hôtel, dormir, séjour, passer la nuit, soirée étape, etc. Ces mots aideront les moteurs à classifier votre site Internet pour y envoyer les visiteurs adéquats. Bien sûr, pour que cette technique soit efficace, il faut que ces mots puissent être lisibles pour les machines.

Evitez donc les sites entièrement en technologie FLASH, qui bien que très tapent à l'oeil, sont mal reconnus à l'heure actuelle, par les robots des moteurs de recherche. Les mots doivent être placés dans les gros titres de vos pages, et aussi dans le corps du texte. Les moteurs ne sachant pas lire les images, pour l'instant, donc vos pages doivent contenir du texte sinon vous diminuez sérieusement vos chances d'obtenir des visiteurs grâce aux moteurs de recherche. Inutile d'être un écrivain, de simple phrase telle que celle-ci feront l'affaire : "pour votre week-end dans notre région très touristique, passez une agréable nuit à notre hôtel situé près de...". Essayez de placer les mots typiques ainsi que des mots indiquant le lieu ou la région alentour pour grappiller encore plus de visiteurs.

Il y a d'autres points auxquelles vous devez faire attention. Par exemple, veillez à ce que les titres de toutes vos pages soient tous différents les uns des autres afin d'augmenter vos chances d'attirer spontanément des visiteurs de tous horizons. Soignez également les balises description de vos pages car souvent elles sont utilisées par les moteurs pour décrire vos pages à l'internaute. Ces descriptions doivent donner envie aux visiteurs potentiels de choisir votre site plutôt qu'un autre dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Faîtes une petite étude de la concurrence en faisant semblant de chercher vous-même un hôtel ou que sais-je, un camping, pour trouver comment vous démarquer par rapport aux autres.

Pensez surtout à optimiser chaque page comme si un visiteur allait découvrir votre site par cet endroit. Il doit immédiatement savoir, peu importe par quelle page il arrive, ce que vous proposez, sur quel site il est arrivé. Il faut savoir que les visiteurs des moteurs de recherche arrivent rarement par la page d'accueil donc inutile de perdre votre temps dessus et pensez à rendre chaque page de votre site claire et attrayante tout en ciblant par les mots des gens de différents horizons. Exemple, ayez une page sur les randonnées pédestres près de votre hôtel, une pour les sports nature, une pour la gastronomie locale, une pour la culture et les musées, etc. Ainsi vos chances sont maximales pour que l'on vous trouve, voire même qu'on parle de vous. Cela vous aidera en plus à trouver des partenariats avec d'autre sites touristiques qui ont un intérêt à ce que vous les citiez et qui ne craindront pas votre concurrence en vous citant en retour.

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Source : http://Contenu-Gratuit.com

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